A propos

Tout d’abord, j’aimerais vous souhaiter la bienvenue ! J’apprécie votre visite sur mon site comparatif bureau-assis-debout.org. J’ai pris du temps pour vous montrer ici les points positifs et les points négatifs de ma sélection des meilleurs bureaux assis debout du marché. En tout cas, ceux que j’ai eu la chance d’essayer !

Je m’appelle Maxime, Maxou pour les intimes, et je suis le webmaster de ce site d’avis et de tests de bureaux assis debout en tous genre. Je suis freelance dans l’informatique, et je travaille souvent de chez moi, mais aussi parfois depuis chez des amis et/ou collègues dans le télétravail. Il m’arrive aussi de m’installer dans des espaces de co-working, que ce soit pendant mes périodes à Paris ou dans d’autres capitales européennes. Chez moi, j’ai évidemment un bureau assis debout (en réalité j’ai ai plus d’un comme vous allez le découvrir mais j’en utilise un principalement), et certains des collègues dont je vous parlais ont eux aussi d’autres modèles chez eux. Cela m’a donc permis d’en tester un paquet, et de me rendre compte de leurs différences. Il y a même certains “co-working space” qui proposent des bureaux assis debout ! Il sont encore rares en France mais cela risque de se developper puisque j’en ai visité plusieurs à l’étranger.

Après avoir eu la chance de travailler sur tous ces bureaux assis debout, de les malmener, de les pousser dans leurs retranchements, de les tester pendant de plus ou moins longues périodes, j’ai décidé de compiler mes avis et le résultats de mes expériences dans un document perso. Puis un beau jour, un ami de longue date qui travaillait dans la banque a quitté son job pour se lancer dans le travail de freelance. Il allait donc travailler exclusivement de chez lui, et il m’a demandé des conseils.

Un de mes premiers conseils fut le fait de ne pas rester en slip mais bien de s’habiller avant de commencer à travailler pour marquer une vraie différence entre les périodes de relaxation à la maison et les phases de travail. Mon second conseil ? Acheter un bureau assis debout ! Pour moi, cela a été un vrai boost en terme de productivité, alors pourquoi pas pour lui ? Et pour le conseiller sur cet achat de bureau assis debout, je lui ai envoyé mon document qui relatait mes différents tests et avis de modèles en tous genre. Il m’a appelé le lendemain, installé à son nouveau bureau assis debout, pour me remercier, et me demander pourquoi je ne partageais pas ces informations avec plus de monde pour les aider.

C’est maintenant chose faite ! J’ai créé ce site pour vous faire gagner du temps dans votre processus de sélection de votre bureau assis debout, et j’espère que mes tests et avis vous apporteront quelque chose !

N’hésitez pas à me contacter en cas de questions ou de remarques !