FLEXISPOT E3LS Avis et test : Le meilleur Bureau Réglable Electrique ?

La révolution bureautique est marche et rien ne semble pouvoir l’arrêter… Il y a encore quelques années, nous passions nos journées assis inconfortablement, à se tordre le dos et la nuque sans jamais se dégourdir les jambes. Ce temps-là est révolu ! Le bureau Flexispot E3LS se règle à la hauteur qu’on souhaite, pour toujours trouver la position de travail idéale.

Dans ce test, je vous donne mon avis sur ce bureau assis-debout en L. Qualité de fabrication, utilisation et fonctionnalités, je vous dis tout ce qu’il faut savoir avant de passer commande. Sans spoil, je peux déjà vous dire que ceux qui l’ont essayé ne veulent plus s’en passer (lire leurs avis ici).

9.8 Score total
Flexispot E3LS Avis et Note

C'est sûrement le meilleur bureau assis-debout en L du marché ! Sa conception est très sérieuse, il est robuste et parfaitement stable. Ses moteurs sont véloces, le plateau monte et descend rapidement et sans à-coups. L'utilisation est très simple, on peut mémoriser 3 positions pour retrouver nos réglages très facilement. Le prix est tout à fait raisonnable pour du matériel de cette qualité.

Qualité de fabrication
9.5
Utilisation
10
Fonctionnalités
10
Rapport qualité/prix
9.5
POUR
  • Bien grand
  • Très solide et stable
  • Moteurs efficaces et discret
  • Utilisation très simple
  • Prix tout à fait raisonnable
CONTRE
  • Rien à signaler !
Note utilisateur: Soyez le premier!
Flexispot E3LS
Le meilleur bureau assis-debout en L

Caractéristiques techniques

  • Largeur de 110 à 180 cm
  • Hauteur de 60 à 123 cm (sans plateau)
  • Profondeur de 47 cm d’un côté et 88 cm de l’autre (sans plateau)
  • Charge maximale jusqu’à 125 kg
  • Poids de l’article : 35,2 kg
  • Matériau : Acier
  • Double moteur
  • Garantie : 5 ans pour le châssis et 3 ans pour les moteurs

Qualité de fabrication

flexispot E3LS avis

Comme toujours avec ce type de meuble, votre bureau Flexispot E3LS arrive démonté. Comme il est en forme de L, il est un peu plus long à mettre sur pied qu’un Flexisport E5B, mais il ne faut pas plus de 30 minutes avant de pouvoir enfin l’utiliser. La notice est claire, le montage est simple, on ne rencontre aucune difficulté particulière. C’est uniquement le châssis du bureau assis-debout qui est livré, vous devrez forcément mettre quelques euros de plus ou faire un peu de récup pour ajouter un plateau.

La qualité de fabrication est impeccable. Tout s’assemble parfaitement, l’ensemble de la structure est en acier, pour un poids de 35,2 kg. Les pieds, bien larges, sont télescopiques sur 3 étages, c’est parfaitement stable même à la hauteur maximale de 123 cm. Le bureau assis-debout est capable de soutenir jusqu’à 125 kg, c’est 25 kg de plus qu’un Flexispot ED2B, qui prend cela dit moins de place et qui coûte aussi moins cher.

Sous chaque pied, il y a plusieurs patins en caoutchouc bien épais, pour bien protéger le sol et pour assurer une meilleure stabilité. Bref, c’est du solide, on connaît désormais très bien le matériel Flexispot et on sait que la durabilité est excellente. Il y a d’ailleurs une belle garantie qui nous rassure forcément au moment de la commande.

Le look est assez classique. Il n’y a pas de fioriture, le cadre est plutôt discret pour s’adapter à tous les intérieurs. Que ce soit pour le bureau d’un employé, pour le setup gaming d’un geek ou pour la chambre d’un ado, le Flexispot E3LS devrait trouver sa place sans trop de problèmes. On note qu’il est disponible en 2 couleurs, noir ou gris.

Une utilisation simple et pratique

flexispot E3LS avis

Flexispot E3LS
Le meilleur bureau assis-debout en L

Le bureau assis-debout est monté, on va enfin pouvoir commencer à s’installer le plus confortablement possible. C’est un bureau électrique, qui fonctionne à l’aide d’une télécommande, qu’on peut fixer sur un côté ou sur la face avant du bureau. Elle prend peu de place, mais on va préférer la décaler un peu de notre zone de travail pour ne pas qu’elle nous gêne lorsqu’on tape sur le clavier.

Les boutons sont tactiles et réagissent parfaitement à chacune de nos pressions. Il y a un petit écran qui nous indique la hauteur actuelle du bureau. On va d’abord le régler manuellement, en appuyant sur les flèches. Elles permettent de faire monter ou de baisser le plateau, entre 60 et 123 cm. Les moteurs fonctionnent très bien et sont plutôt rapides, avec un plateau qui bouge à 3,8 cm par seconde.

Il faut environ 15 secondes pour le faire passer de la position la plus basse à la position la plus haute ou inversement. Le mouvement est rapide, mais il est parfaitement géré pour éviter les à-coups. Vous pouvez laisser votre verre d’eau sur le bureau, il ne se renversera pas. Enfin, les moteurs sont plutôt discrets, ça ne fait pas plus de bruit qu’un rasoir électrique.

Quelques fonctionnalités

flexispot E3LS avis

Pour permettre une utilisation à la fois simple et pratique, Flexispot a intégré quelques fonctionnalités intéressantes. La première est la mémorisation des positions. Il y a 3 boutons (1, 2 et 3), qu’on va pouvoir programmer à notre guise, avec chacun une hauteur différente.

Ainsi, vous paramétrez la meilleure position assise sur le bouton 1, la position parfaite débout sur le bouton 2 et pourquoi pas une hauteur adaptée pour votre pédalier d’appartement sur le bouton 3. Après programmation, une simple pression sur un bouton place le bureau à la bonne hauteur. C’est parfait pour ne pas refaire un réglage à chaque utilisation.

Un bouton A, permet d’activer et programmer un Timer. Vous pouvez par exemple demander au bureau de monter automatiquement au bout d’une heure. C’est une option qui a de l’intérêt pour tous les travailleurs sédentaires qui passent beaucoup de temps assis. Le bureau va les « forcer » à travailler debout quelques minutes. Si vous préférez rester assis, vous pouvez bien sûr désactiver cette fonction.

Enfin, il faut noter la présence d’une sécurité anti-collision. C’est une option qui permet aux moteurs de s’arrêter si le plateau rencontre un obstacle. Au moindre problème, les moteurs se stoppent et repartent légèrement dans le sens opposé. On évite alors de tirer sur des câbles ou de faire tomber l’écran de l’ordinateur…

Flexispot E3LS Avis : Le verdict !

Pas de mauvaise surprise, bien au contraire ! Ce bureau assis-debout Flexispot E3LS est un outil parfait pour tous ceux souhaitent s’installer confortablement, que ce soit pour travailler ou pour jouer. Le montage ne pose pas de problème particulier, il est même plutôt simple. La qualité de fabrication est très sérieuse et la stabilité est excellente, même à la hauteur maximale.

L’utilisation est pratique, la notice nous explique comment utiliser la télécommande et on va rapidement comprendre comment programmer nos hauteurs favorites. Les moteurs ne font pas trop de bruit et ils sont plutôt rapides. On n’est jamais frustré que le bureau descende ou monte trop lentement.

Bref, il n’y a rien à signaler, c’est un très bon bureau assis-debout qui rencontre déjà un gros succès. Même son design, à la fois sobre et élégant, va séduire sans problème la plupart des utilisateurs. Le prix (à découvrir ici) me semble tout à fait correct pour un si grand bureau électrique en L, je ne vois pas vraiment de raison d’hésiter.

Flexispot E3LS
Le meilleur bureau assis-debout en L