Flexistop E5B Avis et Test : Un bureau assis-debout vraiment pratique ?

Depuis quelques années déjà, le bureau assis-debout séduit de plus en plus de monde. Gamers, Youtubeurs, secrétaires ou indépendants sédentaires, ils passent du temps devant leurs écrans et le fait de pouvoir changer de position est un gros avantage pour eux. Il y a des bons et des mauvais bureaux assis-debout, mais c’est une valeur-sûre que je vous présente ici.

Dans ce test, je vous donne mon avis sur le Flexispot E5B. Le fabricant américain est le leader pour ce type de meuble et on sait déjà qu’on ne se trompe pas lorsqu’on décide de commander un bureau de la marque. Quelles sont les particularités de ce modèle ? Je vous dis tout !

9.5 Score total
Flexispot E5B Avis et Note !

Si vous cherchez un bureau assis-debout robuste, très simple à utiliser et pratique, alors vous êtes au bon endroit ! Ce Flexispot E5B est un excellent bureau électrique qui vous permet de travailler ou de jouer dans la meilleure position possible.

Qualité de fabrication
9.5
Utilisation
10
Fonctionnalités
9
Rapport qualité/prix
9.5
POUR
  • Très robuste
  • Bien large
  • Facile à utiliser
  • 3 mémorisations de positions
  • Moteurs rapides et silencieux
CONTRE
  • Pas de sécurité anti-collision
Note utilisateur: Soyez le premier!
Flexispot E5B
Le meilleur rapport qualité/prix !

Caractéristiques techniques

  • Largeur de 110 à 180 cm
  • Hauteur de 62 à 125 cm (sans plateau)
  • Profondeur de 65 cm (sans plateau)
  • Charge maximale jusqu’à 125 kg
  • Poids de l’article : 29,6 kg
  • Matériau : Acier
  • Double moteur
  • Garantie : 5 ans pour le châssis et 3 ans pour les moteurs

Qualité de fabrication

flexispot e5b avis

Le bureau assis-debout arrive démonté. Il faut tout d’abord savoir que ce n’est qu’un châssis et qu’il n’y a pas de plateau. On peut en ajouter un au moment de la commande, les plateaux de Flexispot sont belle qualité, mais ils coûtent relativement cher. Pour quelques dizaines d’euros tout au plus, on trouve des plateaux très satisfaisants, et on pourra choisir la taille exacte. C’est peut-être une meilleure solution.

Le bureau Flexispot E5 se monte en moins de 20 minutes, seul, sans se presser. C’est réellement très simple, même les moins bricoleurs d’entre nous le feront tenir debout sans avoir râler une seule fois… Une fois sur pieds, on se rend encore mieux compte de la bonne qualité de fabrication. L’ensemble est en acier, pour plus de 29,3 kg. C’est lourd, stable et le bureau pourra supporter jusqu’à 125 kg. Même les gamers qui ont un setup imposant n’auront rien à craindre pour leur matériel.

Les pieds sont bien larges, avec de gros patins en caoutchouc pour ne pas abîmer votre sol et conserver une stabilité optimale. À moins que quelqu’un se jette sur votre bureau, il n’y a aucune chance de le voir se renverser.

Concernant le design, c’est plutôt discret et élégant. C’est un choix de Flexispot de proposer uniquement des bureaux sobres, qui s’adapteront sans problème à la plupart des intérieurs. Je pense que c’est ce qui séduit autant de monde. Que ce soit pour l’open-space d’une société ou la chambre d’un gamer, ce bureau trouve facilement sa place. À noter qu’il est disponible en noir, en blanc et en gris.

Une utilisation très simple

flexispot e5b avis

Flexispot E5B
Le meilleur rapport qualité/prix !

Le bureau est debout, il est temps de s’installer confortablement ! La télécommande peut se fixer en face ou sur un côté. Elle ne prend pas beaucoup de place, mais on fera en sorte de la décaler par rapport à notre espace de travail. Ses boutons sont tactiles, chaque clic est pris en compte, ça fonctionne bien.

On remarque d’abord un écran, qui nous indique la hauteur exacte du bureau. Il s’allume dès qu’on presse un des boutons de la télécommande. Il suffit ensuite de presser une des deux flèches, pour faire monter ou pour abaisser le bureau. Les moteurs sont plutôt véloces et le bureau monte ou descend à 3,8 cm par seconde, tout comme le Flexispot E3LB.

Il ne faut que 16 secondes pour qu’il passe de la position la plus basse à la position la plus haute. C’est très satisfaisant. Il n’y a en plus aucun mouvement brusque, le système est prévu pour ne rien faire bouger sur le bureau. Aucun risque que votre jus d’orange fasse griller la tour du PC.

Au niveau de bruit, le fabricant indique 50 décibels, c’est respecté ! Que ce soit pendant la montée ou la descente, les moteurs sont très discrets. Vous ne dérangerez pas vos collègues de bureau ou votre petit frère qui dort encore, en vous plaçant dans la position de votre choix.

Quelques fonctionnalités

flexispot e5b avis

Afin que l’utilisation soit aussi agréable que possible, Flexispot a ajouté quelques fonctionnalités supplémentaires. La plus intéressante est sans aucun doute la triple mémorisation de vos positions préférées. Il y a 3 boutons numérotés sur la télécommande (1, 2 et 3), et en appuyant sur le bouton M, on va pouvoir programmer une position pour chacun d’eux.

Par exemple, vous pouvez mettre votre position debout préférée, au centimètre près, sur le bouton 1. Puis vous ferez la même chose pour la position assise sur le bouton 2. On peut aussi faire 3 réglages différents pour 3 employés qui utiliseraient le même bureau. C’est en tout cas très pratique de n’avoir à appuyer que sur un seul bouton pour retrouver la position la mieux adaptée à notre morphologie. On ne fera pas de réglages à chaque utilisation.

Enfin, un bouton A fait office de Timer. Il est utile pour les sédentaires qui ne bougent pas de la journée ou trop peu. Au bout d’une heure en position assise, le bureau va se soulever pour nous forcer à travailler debout pendant quelques minutes. On peut bien sûr régler le Timer comme on le souhaite, ou désactiver complètement cette fonctionnalité.

Tout est parfait en termes d’utilisation, mais on regrette un peu de ne pas trouver la sécurité anti-collision présente sur le Flexispot ED2B. Il faut être vigilant, s’il y a un obstacle lorsque le bureau monte ou descend, on risque de faire forcer les moteurs ou d’abîmer le matériel qui se trouve sur le bureau. Les moteurs ne s’arrêtent pas automatiquement.

Flexispot E5B Avis : Le verdict !

Rien à signaler mon capitaine ! Ce bureau assis-debout est un excellent accessoire et un allié précieux pour travailler ou jouer dans de bonnes conditions. Le montage se fait en quelques minutes, la qualité de fabrication est très sérieuse, il est solide, parfaitement stable et peut supporter jusqu’à 125 kg. Le design est sobre, on va pouvoir choisir la couleur et il devrait s’intégrer sans problème dans tous les intérieurs.

Le Flexispot E5B est très simple à utiliser. La notice est claire et on comprend rapidement comment paramétrer ce bureau électrique. Les moteurs sont efficaces. Ils montent ou descendent rapidement le plateau, sans faire de bruit et sans faire bouger le matériel qui se trouve sur le bureau. L’utilisation est vraiment agréable et jamais frustrante.

On adore la mémorisation qui permet de garder en mémoire nos positions préférées et on regrette simplement le fait de ne pas trouver une sécurité anti-collision. Généralement, il n’y a rien au-dessus ou en dessous du bureau, mais pour certains utilisateurs un peu tête en l’air, cette option est plutôt sécurisante. Quoi qu’il en soit, pour le prix (à vérifier ici), c’est du très bon matériel. Vous ne regretterez pas cet achat.

Flexispot E5B
Le meilleur rapport qualité/prix !